Journée de reprise après Covid en mars 2021

Cette année n’est définitivement pas simple pour nos louveteaux et nos éclaireurs unionistes de France !

Interdiction de dormir sous la tente, port du masque obligatoire, règles sanitaires strictes ne permettant pas de se regrouper autour d’un feu de camp…

Mais les resps ont réussi à s’adapter et à proposer des activités aux louveteaux et aux éclaireurs :

  • D’abord en visio, les réunions EeudF Mâcon avaient pour vocation de garder  un lien, un esprit de groupe et d’identité forte, propre au mouvement
  • Ensuite, les louveteaux et éclaireurs ont eu des missions à réaliser à la maison. Par exemple, préparer des gâteaux pour les soignants, ou réaliser des vidéos sur différents thèmes
  • Enfin, depuis le mois de février, les enfants peuvent se retrouver un jour par mois !

En février, c’était grand tournoi au Tek au Vallon des Rigolettes par -5°C, des retrouvailles fraiches mais chaleureuses.

Avec l’arrivée du printemps, nos louveteaux sont partis en promenade du côté de Lugny, à la recherche de personnages en pâte à sel.

Durant cette promenade, plusieurs groupes se sont séparés, pour échanger sur le thème suivant : les relations garçons / filles entre 8 et 11 ans.

Chacun a pu s’exprimer, partager ses idées et entendre l’avis de ses copains sur le sujet majeur de la mixité et du respect d’autrui.

Après quelques heures de marche dans les bois, un bon goûter au Temple a permis à tout le monde de se retrouver pour se réchauffer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *